Bloguez votre généalogie : Avril, le mois des ancêtres

Vous recherchez une idée de sujet pour votre blog de généalogie ? En avril, je vous propose de prendre un ancêtre, de la passer à la moulinette des archives (municipales, départementales, militaires, familiales, …) et d’en écrire l’histoire familiale pour votre blog.

Savez-vous ce que faisait le faiseur d’huile, la levatrice, le calfat, le gourmet ou l’habitant ?

Si vous répondez non, c’est que vous n’avez pas suivi le dernier Geneatheme. Dommage …



Vous pouvez vous rattraper en retrouvant tous les articles du Geneatheme dans son magazine dédié : View my Flipboard Magazine.

 

 

Avril rime avec Ancêtres

A l’occasion de ce nouveau Geneatheme, je vous propose de découvrir ou re-découvrir un ancêtre.

 

Nous avons tous dans notre généalogie un ancêtre que nous affectionnons un peu plus. Son nom, son prénom, son métier, son parcours de vie ont eu une résonance particulière sur nous et sans le savoir, nous nous y sommes attachés un peu plus que pour les autres individus de notre arbre.

Ce Geneatheme est l’occasion de se pencher dessus. Avez-vous exploré toutes les pistes pour découvrir son histoire ? Pensez à sortir des sentiers battus, pour trouver de nouvelles informations.

 

Vous avez déjà retracé l’histoire de cet ancêtre ? Et si vous utilisiez un moyen original pour nous conter sa vie ?

L’application Flipsnack vous permet de créer une liseuse en ligne. Vous pouvez en retrouver un exemple dans mon article Flipbook : Présentez votre généalogie autrement, dans lequel je présente l’histoire de mon grand-père, Marcel Simard (en photo).

Vous préférez un autre support ? Utilisez la ligne de vie dynamique. Maïwenn et Mastie s’y sont essayées avec succès.

Laissez vous surprendre !