#ChallengeAZ : Êtes-vous prêt(e) ?

 Les fêtes à peine terminées, il faut déjà commencer à préparer le prochain grand évènement de l’année. Certains piaffent d’impatience pendant que d’autres se tâtent ou se disent « plus jamais ! ». Êtes-vous prêt(e) pour le challenge de l’année ?

Savez-vous qu’il y en a parmi vous qui sont impatient(e)s de replonger dans le grand bain ?
 
 
Pourquoi faire une troisième édition ?
 
Je vous ai interrogé à la fin de l’édition 2014 sur l’intérêt de renouveler l’expérience. 
75 % des personnes ayant répondu au sondage ont répondu qu’elles participeront à une nouvelle édition, dont 20 % seront des primo-participants. 
25 % ne savent pas encore si elles se joindront aux généablogueurs.
 
Faire une troisième édition, permettra aussi à certains d’entre vous de terminer le challenge2014 ou de travailler les idées qui commencent à germer.
 
 
 
Quand faire cette troisième édition ?
 
Vous êtes partagé sur le sujet. 43 % souhaite une édition automne / hiver, alors que 50 % préfèrent le printemps.
 
Si la fin d’année est plus propice à la généalogie (moins de beaux jours à passer dans le jardin !), elle correspond aussi avec le Salon National de Généalogie qui se tiendra à Poitiers du 2 au 4 octobre.
 
Le challengeAZ 2015 se tiendra donc au mois de juin.
 
 
 
Comment participer ?
 
Si vous ne connaissez pas encore le principe du challengeAZ, vous trouverez toutes les informations nécessaires publiées sur le premier article consacré au challenge (lien).
 
Vous pouvez publier un article par jour sur votre généalogie en général, vous pouvez également choisir de traiter un thème.
 
Vous pouvez corser l’affaire, et traiter le challengeAZ avec des articles de 100 mots, si cela vous semble frustrant, c’est en fait très stimulant. Vous en doutez ? Retrouvez les articles publiés par d’autres généablogueurs à l’occasion du généathème d’octobre 2014.
 
Vous pouvez également vous inspirer du mouvement Ma Thèse en 180 secondes. Filmez-vous et présentez le sujet du jour « en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié« .
 
Vous préférez le crayon au clavier ? Vous pouvez faire comme Marine et dessiner votre généalogie.
 
 
Vous hésitez ?
 
Vous retrouverez tous les articles publiés dans un magazine spécialement dédié sur Flipboard.
Faut-il être inconscient ou obéir à ses désirs pour y participer ? Cet article pourra répondre à votre interrogation.
Vous vous lancez ? Vous aurez besoin de ce kit de survie.
 
 
En conclusion
 
Le challengeAZ demande de la préparation, de l’endurance, de la patience, du recul ; le manque de commentaires peut être décourageant, mais il peut y avoir plus de 40 articles publiés par jour, il faut le temps de les lire. 
 
Le plus important : tout se fait dans la bonne humeur car la généalogie rime avec plaisir.
 
Prêt(e) ? Rédigez !