Rien ne les arrête, ni le jardinage, ni la Coupe du monde de football. Ils sont lancés et décidés à voir la ligne d’arrivée, ce fameux Z, tant attendu. Je vous propose le deuxième bilan du challengeAZ.

Quelle semaine ! Malgré la lettre K qui n’est pas des plus aisées pour trouver des sujets, la deuxième semaine du challengeAZ s’en sort avec une belle production.

327 articles ont été publiés cette semaine. C’est un peu moins que la première semaine, mais cela ne veut pas dire que le rythme s’essouffle. Certains publient avec un petit décalage, d’autres ont fait une pause le temps de résoudre l’énigme soumise par la Revue Française de Généalogie. Les lettres se remplissent doucement mais sûrement.
Il y a tout d’abord l’excitation du début, puis on réalise qu’il faut tenir quatre semaines, à raison de 6 articles par semaine. Ce n’est pas une course, mais un marathon, il faut trouver son rythme pour aller au bout. 
Comme l’année dernière, cette deuxième semaine est synonyme d’ajustement.

Comme l’année dernière, certains d’entre vos peuvent être découragés par le manque de commentaires sur leur blog. 
Comme l’écriture, la lecture demande du temps. N’oubliez pas qu’en deux semaines, il y a déjà plus de 700 articles à lire, et cette semaine nous passerons la barre des 1 000 ! Certains retours se font même un an après. Demandez à Anne, Mémoire Vive …

View my Flipboard Magazine.

Cette année, des généablogueurs ont choisi d’écrire selon un thème. Grâce à Cédric, vous découvrirez quels étaient les loisirs de vos ancêtres sur son blog Des Branches, Stéphane a choisi de se pencher sur l’histoire de la monnaieElisabeth, Céline et Maïwenn nous font découvrir les villages de leurs ancêtres, alors que Marine se concentre sur les ancêtres de sa grand-mère Yvette Tajasque.
Enfin, si vous avez un petit moment de découragement, courrez sur le blog de Marie-Odile qui débute toujours ses billets sur une note motivante !

Vous pouvez retrouver tous les articles dans Flipboard ou sur Evernote.

Bonne semaine !