#ChallengeAZ : Q comme Quelle idée !

Mais quelle idée ce challengeAZ qui vient bouleverser notre quotidien !

C’était en 2013, je cherchais une idée pour renouveler les billets que je postais sur le blog. Au détour de mes lectures, j’ai découvert le challengeAZ de blogueurs anglo-saxons. Quel que soit le thème de leur blog, ils se retrouvaient tous les mois d’avril pour bloguer tous les jours en suivant l’alphabet. C’est original ! Et si j’essayais ?

J’étais loin d’imaginer la suite de ce billet

Cette année pour la troisième édition, à l’heure à laquelle j’écris ce billet, c’est en moyenne 70 billets qui sont publiés  chaque jour !

Un bouleversement de notre quotidien

 ChallengeAZ : quelle idée !

Il y a les prévoyants qui se préparent un ou deux mois à l’avance, les perfectionnistes qui ne sont jamais prêts car 100 fois sur leurs billets ils reviennent, les indécis qui se décident à participer au dernier moment, les procrastinateurs qui musardent et rédigent leurs billets dans la panique le jour même…

Quel que soit leur profil, tous méritent nos encouragements et mes remerciements éternels. Jamais je n’aurais imaginé un tel mouvement autour de cette idée, jamais je n’aurais imaginé rallonger mes journées de 3 heures pour pouvoir tout lire et assurer le suivi !

Rendez-vous en 2016 ?