ChallengeAZ : thème ou pas ?

À moins de cent jours du début du challengeAZ, la tension et les questions montent en puissance. Sur quoi vais-je écrire ? Dois-je écrire sur le même thème ?

Je vais être honnête, un thème, en plus de la généalogie, à tenir tout le long du challenge est une brillante idée, mais cela va vous demander beaucoup de travail.

Bien sûr, vous pouvez choisir d’écrire sur le village de vos ancêtres ou sur un ancêtre en particulier, mais vous avez une contrainte majeure, celle de suivre l’alphabet.

Le thème a deux grands intérêts :

  • il vous donne un fil conducteur pour la durée du challenge.
  • il captive votre audience. Terminez vos articles sur un teasing pour le prochain en laissant une question en suspens, en arrêtant la narration à l’orée d’un grand évènement, ….

C’est un défi stimulant mais difficile.

Je vous l’avoue, si je ne peux le relever cette année, je le tenterai l’année prochaine. Je m’appuierai sur le challenge pour retracer la vie de mon arrière-grand-père. J’ai commencé à réfléchir à la structure et certaines lettres sont déjà attribuées à un évènement de sa vie.



photo credit: via photopin cc
 
 

Si le thème ne vous inspire pas, vous pouvez :

  • relire les articles publiés l’année dernière.
  • répondre à un de ces articles ou traiter le même thème à partir d’exemples issus de vos recherches.
  • reprendre vos anciens articles et les mettre à jour.

 

L’année dernière beaucoup de généablogueurs sont entrés dans le challenge en annonçant d’emblée qu’ils ne tiendraient pas jusqu’au bout.

Pourtant, ce sont plus de 1 000 articles qui ont été publiés.

Ceux-là même qui pensaient ne pas y arriver ont été les plus prolixes.

Arrêtez de vous poser des questions et jetez vous dans le grand bain ! Vous ne serez pas seul.