#Geneatheme : 100 mots pour une vie ou une photo

Octobre à l’heure du conte. Prenez une photo, ou un ancêtre, et révélez leur(s) histoire(s).

Vous avez envie de créer votre blog de généalogie, mais vous vous interrogez encore sur son utilité ? Courrez-vite lire les participations des généablogueurs au Geneatheme de septembre : Pourquoi un blog de généalogie ?

 

En octobre, révélez l’histoire derrière la photo.

Il existe plusieurs façons de raconter la vie de ses ancêtres. Vous pouvez retracer leur généalogie, leur histoire et écrire une biographie. Vous pouvez également partir d’une photo en vous posant ces questions : de quand date-t-elle ? où a-t-elle été prise ? qui se trouve dessus ? que dit-elle ? que révèlent les détails ?

C’est aussi l’occasion de trier vos photos, de les scanner, de les annoter. Pour vous y aider, lisez (ou re-lisez) le dossier consacré à la préservation des photos anciennes : Préservez vos photos anciennes.

 
 

Vous n’avez pas ou peu de photos de famille ? Essayez un petit exercice de style ! Racontez la vie d’un aïeul en 100 mots. Trop court dites-vous ? Trop réducteur ?

Lisez-les réactions et les participations : 100 Mots pour une vie.

Au-delà du simple résumé, cette rédaction agit comme un aiguillon pour l’auteur qui a envie de développer, et pour le lecteur qui veut en apprendre plus.

Ne dites pas non, sans avoir essayé au moins une fois…

Bon(s) Généathème(s) !