Geneatheme : En janvier, soyons solidaires.

2013 vient de refermer ses portes. Ce fut une belle année généalogique. Le challengeAZ, le geneatheme, beaucoup de nouveaux blogs, beaucoup d’idées, et beaucoup d’émulation, tel pourrait en être le résumé. Et si nous continuions sur cette belle lancée ?

Nous avons clôturé l’année 2013 avec nos bilans généalogiques. Concernant le geneatheme, le bilan est positif : 181 articles postés sur 6 thèmes ; presque un article par mois.

Qui a dit que vous n’aviez pas d’idées ou vous ne saviez pas écrire 😉 ?

Premier changement de l’année : vous retrouverez dorénavant tous les articles du geneatheme dans un magazine spécialement dédié.

Créé sur Flipboard, vous avez la possibilité de le consulter à partir de votre ordinateur à cette adresse : https://flipboard.com/section/geneatheme-brciVp ou, pour plus de confort sur votre tablette iPad ou Android.

Pour bien démarrer cette nouvelle année, je vous propose d’être solidaire et de nous entraider.

Vous avez une épine généalogique :

  • Un document sur lequel vous n’arrivez à mettre la main
  • Un ancêtre qui ne cesse de vous échapper
  • Un acte que vous n’arrivez pas à retranscrire ou dont vous ne comprenez pas les termes
  • Une question d’organisation
  • etc.

Bref, vous avez un problème.

Exposez dans le détail ce qui vous ennuie, les recherches et démarches déjà effectuées, les résultats obtenus, les conclusions que vous en tirez.

D’autres généalogistes pourront vous aider. Peut-être l’un d’entre nous aura la réponse dans son arbre ? Ou bien, un autre vous écrira « Ce cas m’intéresse, je sais où faire les recherches, je m’en occupe », ou encore, ce sera la communauté généalogique qui, d’un commentaire à un autre fera avancer le schmilblick.

À la fin de ce geneatheme, pensez à faire une mise à jour pour indiquer si cette épine a été résolue ou si vous avez pu avancer sur le sujet.

Vous n’avez pas d’épine généalogique, mais souhaitez aider ?

Vous informerez bien sûr dans les commentaires du blog que vous allez travailler sur le sujet. Ce sera pour vous l’occasion de partager sur votre blog votre démarche et vos avancées avec les autres généalogistes.

Vous pouvez commencer par les sujets suivants :