ChallengeAZ : J-7

Les claviers chauffent, les neurones s’excitent ou s’amenuisent… C’est bientôt le début du challengeAZ !

 

Nous sommes à J-7 du grand jour. L’excitation monte. Certains sont impatients de lire, de publier, alors que d’autres refont leur plan, revoient leur copie. Vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas ?

Du challengeAZ, bien sûr !

Petit rappel pour les nouveaux arrivants :  ce défi regroupe une cinquantaine de blogueurs qui publient pendant un mois, un article par jour en suivant l’alphabet.

 

A une semaine du départ, qu’est-ce qui vous attend ?

 

La version 2016 du challenge c’est :

  • 53 participants (liste non définitive)
  • 4 services d’Archives ! 2 services d’Archives départementales, Hérault et Val-de-Marne, et 2 services d’Archives municipales, Lyon et Orléans.
  • Des thèmes : les expressions familiales pour Mélanie, des chiffres et des lettres pour Chantal, les ancêtres parisiens pour Brigitte (et son teaser), et beaucoup d’autres que je vous laisse découvrir.
  • Un tableau participatif ou chacun inscrit ses billets. Il ne vous restera plus qu’à le consulter ici, puis cliquer sur les titres pour les lire. A moins que vous ne préfériez lire les articles dans le magazine Flipboard consacré au challengeAZ.
  • Une page Facebook où vous pourrez retrouver un résumé quotidien des publications.

 

Amis lecteurs, prenez le temps de lire et surtout de commenter les articles. Les participants mettent tout leur coeur, et toute leur énergie, dans ce défi généalogique. Un petit mot d’encouragement, un commentaire, est toujours apprécié. Aussi, ne vous découragez pas devant la quantité d’articles à lire. Vous avez potentiellement 1 378 billets de blog à lire ! Sachez que le challengeAZ n’a lieu qu’un fois par an, donc vous avez 365 jours pour tout lire. Autre avantage, nous vous offrons une lecture variée sans abonnement obligatoire 😉

 

Mes chers participants, chères participantes … Vous avez passé du temps, sacrifié quelques soirées, perdu quelques cheveux à la recherche du W, maudit celle qui a eu cette idée et qui vous y a entraîné… N’oubliez pas que la lecture de toutes vos participations demandent également du temps. Les retours ne seront donc peut-être pas immédiats. Ne vous découragez pas pour autant. Je vous recommande de profiter de l’émulation créée par vous tous et toutes. Laissez vous porter par cette folie passagère, et oubliez les statistiques.

 

A vos marques ? Prêts ? Partez !

 

challengeaz