ChallengeAZ Défis généalogiques

#ChallengeAZ : Q comme Quelle idée !

19 juin 2015

Mais quelle idée ce challengeAZ qui vient bouleverser notre quotidien !

C’était en 2013, je cherchais une idée pour renouveler les billets que je postais sur le blog. Au détour de mes lectures, j’ai découvert le challengeAZ de blogueurs anglo-saxons. Quel que soit le thème de leur blog, ils se retrouvaient tous les mois d’avril pour bloguer tous les jours en suivant l’alphabet. C’est original ! Et si j’essayais ?

J’étais loin d’imaginer la suite de ce billet

Cette année pour la troisième édition, à l’heure à laquelle j’écris ce billet, c’est en moyenne 70 billets qui sont publiés  chaque jour !

Un bouleversement de notre quotidien

 ChallengeAZ : quelle idée !

Il y a les prévoyants qui se préparent un ou deux mois à l’avance, les perfectionnistes qui ne sont jamais prêts car 100 fois sur leurs billets ils reviennent, les indécis qui se décident à participer au dernier moment, les procrastinateurs qui musardent et rédigent leurs billets dans la panique le jour même…

Quel que soit leur profil, tous méritent nos encouragements et mes remerciements éternels. Jamais je n’aurais imaginé un tel mouvement autour de cette idée, jamais je n’aurais imaginé rallonger mes journées de 3 heures pour pouvoir tout lire et assurer le suivi !

Rendez-vous en 2016 ?

Only registered users can comment.

    1. Bonjour Isabelle,
      Il y toujours de la place sur la liste, mais nous arrivons à la fin du challenge. Êtes-vous prête à faire les 26 lettres en une semaine ? Sinon, pourquoi ne pas préparer calmement celui de 2016 ?

  1. Quelle idée ?
    Excellente idée, pour ma première participation cet année 2015 c’est la redécouverte de certaines branche, l’ “”””obligation”””” de poursuivre quelques recherches pour mener à bien un article, avec beaucoup de guillemets à obligation car en fait cela est et reste de la généalogie, donc sans stress et essentiellement du plaisir.
    Et j’ai même découvert un cousin !
    D’ailleurs je pense déjà à celui de 2016, mais d’ici là …

    1. Merci Françoise et bravo pour votre première participation, très riche. Ce que j’aime dans vos retours c’est cet aspect derrière la pression : redécouvrir sa généalogie, avancer.

  2. Salut Sophie,
    Oui, quelle idée ! Que j’aime d’ailleurs… Je fais surtout partie de celles qui écrivent au jour le jour: la veille, le jour même ou le lendemain, mais surtout pas « dans la panique ». L’an passé, après avoir changé d’idée deux fois pour le thème, mon plan et mes titres étaient préparés d’avance. Cette année, j’ai encore changé deux fois d’idée pour le thème et j’ai préparé mon plan à la dernière minute. Les titres sont choisis pendant la rédaction ou à la toute fin. Et surtout pas de panique, ni de pression d’aucune sorte.
    Que du plaisir…

    1. Lucie, je suis admirative. Tes billets sont longs, fouillés, et c’est toujours un plaisir de découvrir cette histoire qui m’est inconnue. Alors savoir que tu le fais au fil de l’eau, je te dis bravo.

    1. Isabelle, j’espère bien ! Nous allons avoir une équipe sur l’histoire du Pays Basque, avec toi, Lucie et Marie (si elle se décide), au top ! J’ai hâte 😀

  3. 2016 ! Pourquoi pas, d’autant que si je me fais opérer de mon épaule, je vais avoir le temps de reprendre ma généalogie du côté de mon époux, (avec seulement le bras gauche, ce ne sera pas facile mais on essayera) plus le généathème à reprendre ! Soyons fous !

    1. Guillaume, et depuis tu nous régale des aventures de ta famille, dont le feuilleton de cette année. Passionnant ! Merci à toi 😀

    1. Heu… Mon plan est prêt, les recherches à mener décidées, et presque planifiées… Bienvenue chez les fous, ou les passionnés, ça dépend du côté où on se place 😉

  4. Euh …. ca va pas non ? EN 2016 ? et puis quoi encore ? non jamais jamais jamais plus …… d’ailleurs en 2016, je vais couper twitter, résilier mon téléphone portable et mon abonnement internet, pour ne plus me faire avoir par les sirènes du Challenge …..

    Pff, non mais quelle idée, quand même …

    Merci de nous offrir cette convivialité, cette émulation, qui une fois la galère quotidienne oubliée, nous offre de belels découvertes et de beaux moments de lecture.

    1. Bonne idée Brigitte ! On en fait un deuxième cette année :p
      J’aime bien tes jamais plus, comme celui de cette année 😉 Vivement celui de l’année prochaine !

      Merci de ne pas m’en vouloir !

        1. hahaha ! Je taquinais Brigitte. Je crois que si j’en propose un deuxième, beaucoup vont perdre leur santé, physique et morale, à commencer par moi 😀
          Gardons nos forces pour l’année prochaine !

          Merci pour ton enthousiasme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.