Méthode & Organisation

Flipbook : Présentez votre généalogie autrement

6 juin 2013

Vous connaissez et appréciez les liseuses de Gallica, qui vous permettent de feuilleter un livre en livre. Savez-vous que vous pouvez créer votre propre liseuse, ou flipbook ?

 

Présentez votre généalogie comme un magazine !

FlipSnack est un service en ligne qui va vous permettre de présenter différemment votre généalogie sur votre blog.

 
 
 

Après vous êtes inscrit au site, vous allez pouvoir créer votre première liseuse. Pour cela, il vous faut télécharger des fichiers PDF ou JPG.

FlipSnack vous propose alors un chemin de fer (ordre dans lequel vous avez téléchargé les documents).

Vous avez la possibilité de saisir un titre, une description et de modifier l’ordre des pages par un simple “glisser-déposer”.

Vient ensuite un travail de mise en page qui vous permettra de sélectionner différents paramètres tels que le type de liseuse, sa taille ou encore le type de couverture pour votre magazine / livre.

 
 
 

Vous pouvez maintenant publier votre magazine en ligne et le partager sur votre blog, votre page Facebook ou sur votre profil Twitter.

A savoir : la version gratuite de FlipSnack fait apparaître un filigrane sur votre document et impose une limite de 3 fichiers par catalogue, un fichier pouvant contenir un maximum de 15 pages.

 

Ci-dessous une liseuse que j’ai réalisée avec FlipSnack avec l’histoire de mon grand-père écrite il y a une dizaine d’années.

 

 

 

 


Lien : FlipSnack

 

 

photo credit: remiforall via photopin cc

Only registered users can comment.

  1. Je découvre FlipSnack et je trouve cela très intéressant notamment pour présenter une biographie ou un thème bien précis. <br /><br />Je trouve que ça peut être complémentaire d&#39;un article &quot;classique&quot; de blog, qui peut nous permettre, en tant que rédacteur, de poser des questions, faire état de ces hypothèses, ses doutes ou ses humeurs.<br /><br />Pour ma part, je me pose

  2. Oui le rendu est très sympa et ça peut être une idée pour rassembler des photos ou des cartes postales en lien avec un article.<br />Merci pour cette idée 🙂 Bon WE

  3. Vernabol, les techniques évoluent. Je n&#39;ai présenté ici qu&#39;un seul service mais d&#39;autres existent. Il faut tester pour voir celui qui convient le mieux.

  4. Bonjour Odile,<br /><br />L&#39;idée du blog est excellente ! Pour la perfectionner il y aurait un travail d&#39;organisation par thématique à faire, à mon avis, mais je la garde sous le coude ;-)<br /><br />Quant au temps, je continue de chercher une solution mais je n&#39;ai toujours rien trouver pour allonger nos journées !

  5. Le rendu est vraiment agréable à lire, beaucoup plus qu&#39;un pdf avec ses pages &quot;qui sautent&quot;. J&#39;avais essayé il y a quelques années quand ma chronique était sur généanet, car le pdf proposé par généanet était (est encore ?) vraiment bancal au niveau de la mise en page.

  6. C&#39;est très bien fait ! Et d&#39;autant plus pratique qu&#39;on peut enregistrer son blog en version pdf… Donc après, il n&#39;y a plus qu&#39;à en faire un &quot;livre virtuel&quot; ! Bravo en tout cas et merci pour l&#39;idée (une de plus, mais où vais-je trouver le temps de tout faire ? :-))

  7. Merci Bribri.<br /><br />La seule contrainte pour Flipsnack est la version gratuite. Il te faut penser bien en amont ton document pour le rédiger le mettre en page puis l&#39;enregistrer sous format pdf. Mais cette étape est obligatoire dans toute rédaction de document, donc rien d&#39;insurmontable 😉

  8. J&#39;avais déjà vu,mais pas simple pour moi !!! J&#39;en ai profité pour lire l&#39;histoire de Marcel.<br /><br />Dans son destin tragique il a eu du bonheur et fort heureusement…….de là où il est,il est surement heureux de voir que sa petite fille pense à lui !<br /><br />Taingy,je connais,mon fils y a passé deux années de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.