Flipbook : Présentez votre généalogie autrement

Vous connaissez et appréciez les liseuses de Gallica, qui vous permettent de feuilleter un livre en livre. Savez-vous que vous pouvez créer votre propre liseuse, ou flipbook ?

 

Présentez votre généalogie comme un magazine !

FlipSnack est un service en ligne qui va vous permettre de présenter différemment votre généalogie sur votre blog.

 
 
 

Après vous êtes inscrit au site, vous allez pouvoir créer votre première liseuse. Pour cela, il vous faut télécharger des fichiers PDF ou JPG.

FlipSnack vous propose alors un chemin de fer (ordre dans lequel vous avez téléchargé les documents).

Vous avez la possibilité de saisir un titre, une description et de modifier l’ordre des pages par un simple « glisser-déposer ».

Vient ensuite un travail de mise en page qui vous permettra de sélectionner différents paramètres tels que le type de liseuse, sa taille ou encore le type de couverture pour votre magazine / livre.

 
 
 

Vous pouvez maintenant publier votre magazine en ligne et le partager sur votre blog, votre page Facebook ou sur votre profil Twitter.

A savoir : la version gratuite de FlipSnack fait apparaître un filigrane sur votre document et impose une limite de 3 fichiers par catalogue, un fichier pouvant contenir un maximum de 15 pages.

 

Ci-dessous une liseuse que j’ai réalisée avec FlipSnack avec l’histoire de mon grand-père écrite il y a une dizaine d’années.

 

 

 

 


Lien : FlipSnack

 

 

photo credit: remiforall via photopin cc