ChallengeAZ 2018 : on commence quand ?

challengeAZ

Alors que certains se préparent déjà pour l’édition 2018, d’autres se demandent s’ils participeront. Mais au fait, quand aura lieu le prochain challengeAZ ?

 

Vous ne savez pas ce qu’est le challengeAZ ? En résumé, c’est un défi que les généablogueurs (généalogistes ayant un blog) se lancent tous les ans depuis 2013. Chaque jour pendant un mois, ils publient sur leur blog un billet, tout en suivant l’alphabet. Le premier jour du mois, ce sera par exemple A comme Archives, puis le deuxième jour, B comme Barnabé (cet ancêtre batelier), etc. Les publications ont lieu du lundi au samedi.

 

La première année, le défi avait eu lieu au mois d’avril, puis il a été déplacé au mois de juin. Comme il n’y a pas que la généalogie dans la vie (je sais, c’est choquant), le mois de juin s’avère ne pas être le meilleur moment pour profiter pleinement de cette fête de la généalogie.

A la fin de l’édition 2017, j’ai donc demandé aux participants, quel serait le moment le plus propice pour un maximum de folie. Découvrez la réponse !

 

 

 

Un challenge collaboratif ? Oui ! Parce que 26 billets ça peut faire beaucoup, alors pourquoi ne pas vous y mettre à plusieurs ? Le Poitou est déjà sur les rangs. Le Cercle généalogique poitevin se prépare, ainsi que notre sorcière préférée, Gloria, alias Lulu Sorcière.

Pourquoi ne pas vous associer avec un cousin généalogique ?

 

En attendant 2018, retrouvez le compte-rendu de l’édition 2017, et quelques idées pour cette nouvelle formule dans l’article Clap de fin sur le ChallengeAZ.

Commentaire (7)

  • Challenge AZ 2018 - Les Chroniques du Temps| 1 octobre 2018

    […] année, Sophie Boudarel a encouragé la possibilité de faire ce challenge AZ en groupe. Ça aurait été vraiment […]

  • Généalogie, cette terre d'échanges et de partages ~ La Gazette des Ancêtres| 30 juin 2018

    […] Qu’est-ce que le #genealogie30 ? Encore un de ces défis que les généalogistes aiment se lancer ! Il s’agissait plutôt dans ce cas, de passer le mois de juin en bonne compagnie, à défaut de transpirer au-dessus de son clavier pour publier à la dernière minute sa participation au challengeAZ. Car le challengeAZ a changé de case “horaire”. Cette année, il aura lieu au mois de novembre. Vous ne connaissez pas le challengeAZ ? Vous trouverez toutes les explications dans ce billet. […]

  • #Genealogie30 : la généalogie dans tous ses états ~ La Gazette des Ancêtres| 31 mai 2018

    […] nous avons choisi de déplacer le challengeAZ du mois de juin au mois de novembre, nous nous sommes demandés comment nous pourrions nous occuper […]

  • Challenge AZ 2018 – brindillegenealogique| 24 mai 2018

    […] Si, si, ils le disent ici […]

  • Stéphane Cosson| 31 octobre 2017

    Novembre 2018, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des dates. C’est quand même les 100 ans de la fin de la Première Guerre Mondiale et nous serons plusieurs à être occupés à cela. Et quasi-exclusivement qu’à cela.

    Quant au Challenge collaboratif, ce n’est pas vraiment une nouveauté. Les DU de Nîmes l’ont fait l’an passé (et continuent d’alimenter ainsi leur blog toutes les semaines) ainsi que les généalogistes professionnels de la CGP.

  • Françoise Buisson| 19 octobre 2017

    :alors là je suis partante pour 2018 par contre pas évident de trouver un cousin généalogique prêt à s’engager dans cet exercice…

    • Sophie| 26 octobre 2017

      Le côté collaboratif n’est pas obligatoire. Je le propose pour ceux qui voudraient se lancer mais ont peur d’être seul dans l’aventure. Demandez, on ne sait jamais 😉

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.