Geneanet : Recherche par individu

Geneanet lance en bêta test une nouvelle fonctionnalité pour les membres du Club Privilège : la recherche par individu à partir de l’arbre en ligne.

 

A partir de votre arbre en ligne, sélectionner l’individu sur lequel vous voulez effectuer la recherche puis cliquez sur l’icône en haut à droite.

La page de résultats s’affiche dans un nouvel onglet.

 

La recherche s’est effectuée sur le prénom, nom, date de début, date de fin, zone géographique.

Il est possible d’étendre ou de restreindre le champ de recherches sur les dates, la zone géographique ou le patronyme.

En poussant les tests, voici ce que j’obtiens : je ne connais ni la date ni le lieu de décès de cet individu.

Je relance une recherche en ignorant la zone géographique et en saisissant une échelle de dates pour le décès.

Premier écueil : cette version bêta ne me permet pas d’aller au-delà de 1843. J’aurais aimé pouvoir saisir les dates dans les zones dédiées plutôt que d’utiliser les flèches.

J’essaye d’élargir la recherche aux variantes patronymiques, je n’en ai jamais rencontrées jusqu’à présent sur le nom BOUDAREL, mais sait-on jamais.

Deuxième écueil : la recherche se relance, mais sans me proposer ou me demander de saisir les variantes.

 

Je trouve néanmoins de l’intérêt à cette nouvelle fonctionnalité de Geneanet. Plutôt que de multiplier les recherches via la recherche globale, par prénom ou encore par couple, un simple clic et cette recherche croisée s’effectue simplement.

Commentaire (3)

  • Sophie BOUDAREL| 28 novembre 2011

    @Anonyme Vous pouvez utiliser Geneanet en version gratuite. Cela restreindra vos possibilités de recherche, vous aurez de la publicité mais aurez toujours accès aux arbres et pourrez contacter les propriétaires.<br />Toutefois si cette forme de généalogie vous rebute, pourquoi ne pas déposer vos données sur FranceGenWeb via leurs sites CousinsGenWeb ?<br />FranceGenWeb est gratuit. Vous pourrez y

  • Anonymous| 28 novembre 2011

    En constatant les exigences financières réclamées pour pouvoir obtenir quelques renseignements glânés bien souvent par d&#39;autres .20€ sur un site 40€ sur un autre etc…j&#39;ai pris mon courage à 2 mains poursuit personnellement mes recherches et, gardant pour mon unique usage le fruit de mes recherches….dommage pour les sites ! Un non service gratuit vaut un non retour gratuit !

  • Le Blogue de Marc| 9 août 2010

    Une certaine méfiance envers Généanet ! Non pas qu&#39;ils soient malhonnêtes mais davantage du fait qu&#39;ils exploitent les données qu&#39;on y publie et qu&#39;ils s&#39;en servent pour afficher de la publicité qui elle, génère des revenus. Bref, on fait des sous avec le travail bénévole des autres ! En fait, il y a pire, comme certains sites pour lesquels on doit payer des droits d&#39;accès

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.