Généathèmes : des photos et un blog

Après la pause du mois de juin pour profiter du challengeAZ, et d’un repos bien mérité, il est temps de réveiller votre généalogie ! Découvrez les généathèmes du mois d’août.

Les généathèmes du mois de mai étaient consacrés aux métiers de nos ancêtres, ainsi qu’à la seconde guerre mondiale. Ce fut l’occasion de (re) découvrir des métiers, et des destins. Savez-vous ce qu’est un garde-vente ? Parmi vos ancêtres paysans, combien sont bordiers, brassier ou closier ? A l’heure actuelle, nous sommes tous focalisés sur les commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale, mais n’oublions pas 1939 – 1945, les villes détruites et les déportés.

Retrouvez toutes les participations dans le magazine Flipboard consacré aux généathèmes.

 

 

Généathèmes d’Août

Qui dit vacances, dit photos

A l’occasion de vos vacances, combien de photos avez-vous pris ou allez-vous prendre ? Combien en garderez-vous ? Combien resteront oubliées, sans date ni lieu et encore moins de nom ? Nous avons une ou plusieurs photos orphelines dans nos dossiers généalogiques.

Si pour vous vacances riment avec retrouvailles familiales, profitez en pour interroger vos proches. Identification de lieux, de personnes, de dates, posez les questions qui feront parler vos photos.

Pas de réunion familiale en vue ? Numérisez vos photos, envoyez les par mail aux membres de votre famille susceptibles de vous apporter des réponses.

 

 

 

31 août, journée mondiale du blog

Un blog est un vecteur d’échanges et de partages. Beaucoup de généalogistes l’ont compris, et se sont lancés dans cette aventure ; certains l’ont fait à l’occasion du challengeAZ, d’autres lorsqu’ils se sont sentis prêts. Pourquoi tenir un blog de généalogie ? Pour faire le point sur vos recherches, partager vos découvertes ou conseils de recherche.  Chacun a ses raisons, et son style. Vous doutez de l’intérêt de tenir un blog de généalogie ? Vous craignez de répéter ce que d’autres ont déjà fait ? Nous avons tous une histoire à raconter. Nous avons tous notre propre style. Le challengeAZ ou le rendez-vous ancestral témoignent de cette diversité.

A l’occasion de la journée mondiale du blog, partagez votre expérience de généablogueur !

 

Et n’oubliez pas…

 

geneathèmes, généalogie, métier, guerre, 2GM

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer