Geneatheme : du bénévolat et du bonheur

entraide, bonheur, généalogie, bénévole

Nouveau mois, nouveaux geneathèmes pour réveiller votre généalogie ! En novembre, vous vous êtes assuré de la qualité de votre généalogie (sources, ancêtres manquants…). Votre engagement et vos Poilus ont également été mis à l’honneur. Que vous réserve le mois de décembre ?

 

Vous avez été nombreux en novembre à rendre hommage aux Poilus de votre généalogie, ou à partager avec nous les raisons de votre engagement en indexant sur le site Mémoire des Hommes. Nous pensons souvent à nos aïeux ayant combattus sous l’uniforme français, mais qu’en est-il de tous ceux, français de cœur, mais combattant allemand ? Sébastien nous raconte ainsi le parcours de Pierre Hourte. Quant à Monique, elle a profité du geneathème pour faire le tour des Poilus de son arbre.

Faire le tour de ses ancêtres, c’est aussi l’occasion de corriger des erreurs ou de compléter des informations. Sur le blog Aldaxkatik Aldaxkara découvrez comment l’auteure a géré les différentes sources pour écrire la saga de ses ancêtres entre France, Espagne et Argentine.

 

entraide, bonheur, généalogie, bénévole

 

 

Geneatheme de décembre : bénévolat généalogique

La journée mondiale du bénévolat était le 5 décembre. Je vous propose de faire du mois de décembre, le mois du bénévolat. Racontez-nous votre expérience de bénévole ou de demandeur. Vous avez une demande ? Postez la sur votre blog, les réseaux sociaux. Vous offrez votre temps ? Faites le savoir aussi !

 

Geneatheme de décembre : votre plus grand bonheur généalogique de l’année

Alors que l’année touche à son terme, les bilans commencent à refaire surface. Je vous propose de terminer sur une note joyeuse, et de nous raconter votre plus grand bonheur généalogique de l’année. Vous avez enfin trouvé cet ancêtre disparu des radars ? Vous avez rencontré un cousin généalogique ? Partagez tout cela avec nous !

 

N’oubliez pas ! Si vous avez des idées ou des envies de thèmes, n’hésitez pas à m’en faire part.

C’est parti pour un nouveau mois de recherches, et de découvertes !

Commentaire (3)

  • Généathème : du bénévolat et du bonheur en généalogie - Cercle Généalogique Poitevin| 18 décembre 2017

    […] le mois de décembre, Sophie BOUDAREL nous propose un nouveau généathème. Au choix, elle nous invite à parler du bénévolat ou de […]

  • Un doyen chez mes ancêtres || 17 décembre 2017

    […] généathèmes proposés pour décembre par Sophie Boudarel sont « le bénévolat généalogique » et « un […]

  • Mon plus grand bonheur généalogique de 2017 - généalogie et Histoire| 9 décembre 2017

    […] ainsi en quelque sorte les deux thèmes proposés par Sophie BOUDAREL ce mois-ci dans le cadre du généathème de décembre: le bonheur généalogique est possible grâce à l’entraide bénévole des […]

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.