Nouveau mois, nouveaux geneathèmes pour réveiller votre généalogie ! En novembre, vous vous êtes assuré de la qualité de votre généalogie (sources, ancêtres manquants…). Votre engagement et vos Poilus ont également été mis à l’honneur. Que vous réserve le mois de décembre ?
Vous avez été nombreux en novembre à rendre hommage aux Poilus de votre généalogie, ou à partager avec nous les raisons de votre engagement en indexant sur le site Mémoire des Hommes. Nous pensons souvent à nos aïeux ayant combattus sous l’uniforme français, mais qu’en est-il de tous ceux, français de cœur, mais combattant allemand ? Sébastien nous raconte ainsi le parcours de Pierre Hourte.
Faire le tour de ses ancêtres, c’est aussi l’occasion de corriger des erreurs ou de compléter des informations. Sur le blog Aldaxkatik Aldaxkara découvrez comment l’auteure a géré les différentes sources pour écrire la saga de ses ancêtres entre France, Espagne et Argentine.
Geneatheme de décembre : bénévolat généalogique
La journée mondiale du bénévolat était le 5 décembre. Je vous propose de faire du mois de décembre, le mois du bénévolat. Racontez-nous votre expérience de bénévole ou de demandeur. Vous avez une demande ? Postez la sur votre blog, les réseaux sociaux. Vous offrez votre temps ? Faites le savoir aussi !
Geneatheme de décembre : votre plus grand bonheur généalogique de l’année
Alors que l’année touche à son terme, les bilans commencent à refaire surface. Je vous propose de terminer sur une note joyeuse, et de nous raconter votre plus grand bonheur généalogique de l’année. Vous avez enfin trouvé cet ancêtre disparu des radars ? Vous avez rencontré un cousin généalogique ? Partagez tout cela avec nous !
N’oubliez pas ! Si vous avez des idées ou des envies de thèmes, n’hésitez pas à m’en faire part.