Joli mois de Juin

challengeAZ, Saisdubreil, généalogie, Ille-et-Vilaine, La Bouëxière

À l’occasion du challengeAZ, je vous emmène sur les traces de mes ancêtres Saisdubreil, originaires de La Bouëxière en Ille-et-Vilaine. J comme Joli mois de Juin..

Il y a des lettres pour lesquelles l’inspiration ou la matière manque. La lettre J et (spoiler) la lettre K sont de celles-ci.

J’aurais pu vous parler de Julien Saisdubreil, mais je n’ai pas encore assez d’informations à son sujet. J’aurais aussi pu vous parler des Jeanne, mais là encore, je n’ai pas assez d’informations.

J’aurais pu vous parler du mois de juillet, mais je ne sais pas pourquoi, c’est le mois de juin qui l’a emporté. Je vais donc vous parler du mois de juin.

Que s’est-il passé au mois de juin ?

Et bien pas grand chose !

Évènements par mois enregistrés pour les porteurs du nom Saisdubreil

On ne naît pas beaucoup en juin chez les Saisdubreil, on se marrie, un peu, on meurt, pas trop.

Bien que ces chiffres ne soient pas réellement représentatifs car les évènements des Saisdubreil de ma base n’ont pas encore tous entièrement renseignés, j’ai trouvé intéressant de constater que le mois de décembre était loin d’être mortifère. L’Ankou ne semble pas avoir de mois de préférence pour emmener avec lui les Saisdubreil dans son “charyo d’la mort“.

Pour l’anecdote, j’ai été amusée de constater que le mois où les Saisdubreil ce sont le plus mariés, n’est pas le mois de juin, mais le mois de mai.

Je me suis mariée au mois de mai. Lorsque nous avons annoncé la date à mes parents, ma mère a eu du mal à l’accepter, car “on ne se marrie pas le mois de Marie“. Pour moi, elle tenait cette croyance de ses racines bretonnes.

Ses ancêtres Saisdubreil me prouvent qu’entre ce que l’on pense et la réalité, il y a un fossé qui ne demande qu’à être comblé.

L’enquête sur les Saisdubreil continue…

Commentaire (1)

  • Unions ~ La Gazette des Ancêtres| 24 novembre 2018

    […] l’avons vu dans l’article consacré au mois de juin, mes ancêtres Saisdubreil n’ont pas vraiment de mois favori pour les unions. Pire ! Ils se […]

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.