ChallengeAZ 2018 : on commence quand ?

Alors que certains se préparent déjà pour l’édition 2018, d’autres se demandent s’ils participeront. Mais au fait, quand aura lieu le prochain challengeAZ ?

 

Vous ne savez pas ce qu’est le challengeAZ ? En résumé, c’est un défi que les généablogueurs (généalogistes ayant un blog) se lancent tous les ans depuis 2013. Chaque jour pendant un mois, ils publient sur leur blog un billet, tout en suivant l’alphabet. Le premier jour du mois, ce sera par exemple A comme Archives, puis le deuxième jour, B comme Barnabé (cet ancêtre batelier), etc. Les publications ont lieu du lundi au samedi.

 

La première année, le défi avait eu lieu au mois d’avril, puis il a été déplacé au mois de juin. Comme il n’y a pas que la généalogie dans la vie (je sais, c’est choquant), le mois de juin s’avère ne pas être le meilleur moment pour profiter pleinement de cette fête de la généalogie.

A la fin de l’édition 2017, j’ai donc demandé aux participants, quel serait le moment le plus propice pour un maximum de folie. Découvrez la réponse !

 

 

 

Un challenge collaboratif ? Oui ! Parce que 26 billets ça peut faire beaucoup, alors pourquoi ne pas vous y mettre à plusieurs ? Le Poitou est déjà sur les rangs. Le Cercle généalogique poitevin se prépare, ainsi que notre sorcière préférée, Gloria, alias Lulu Sorcière.

Pourquoi ne pas vous associer avec un cousin généalogique ?

 

En attendant 2018, retrouvez le compte-rendu de l’édition 2017, et quelques idées pour cette nouvelle formule dans l’article Clap de fin sur le ChallengeAZ.