#Genealogie30 : la généalogie dans tous ses états

Le mois de juin est devenu pour certains généalogistes, le mois du challengeAZ. Cette année, cet évènement aura lieu au mois de novembre. Que faire ? Comment s’occuper ? Faut-il attendre l’automne pour s’amuser ? Non ! Rejoignez-moi pour le défi #genealogie30

Lorsque nous avons choisi de déplacer le challengeAZ du mois de juin au mois de novembre, nous nous sommes demandés comment nous pourrions nous occuper ?

Certes, il fait beau, c’est une période où nous passons plus de temps à nous occuper de notre jardin que de notre arbre généalogique. Toutefois, comme tout accroc que nous sommes, difficile de passer tout un mois sans en faire, pire, sans y penser.

Au mois d’avril, à l’initiative des Archives d’Écosse, les archivistes ont échangé pendant tout le mois sur leur profession. Le mot clé de ralliement était #Archive30. Vous pouvez retrouver toutes les participations, dont beaucoup de françaises, en suivant ce lien.

 

défi, archives, écosse

Je vous propose de nous inspirer des archivistes, et de nous retrouver autour du mot clé #Genealogie30.

Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux, sur votre blog, votre passion pour la généalogie, vos coups de cœur.

Je publierai tous les jours sur mon compte Twitter (@gazetteancetres), un message détaillant un peu plus le thème du jour.

Tout comme le challengeAZ, le but est de nous retrouver pour faire la fête et partager notre passion. Pas besoin de grands discours, un mot, une image suffisent parfois à communiquer et à toucher.

Rendez-vous demain pour un mois de partage et de découvertes !